Normand Mousseau
Professeur de physique et directeur académique
de l'Institut de l'énergie Trottier

Recrutement : Chercheuse post-doctorale/chercheur post-doctoral en physique numérique des matériaux

Un poste de chercheuse postdoctorale/ chercheur postdoctoral en physique des matériaux numérique est disponible immédiatement sous la supervision du professeur Normand Mousseau au Département de physique de l’Université de Montréal (Montréal, Canada). Les intérêts généraux du groupe incluent les matériaux désordonnés et complexes, en particulier leurs propriétés structurelles et dynamiques, ainsi que le développement algorithmique.

Le projet se concentre sur la poursuite du développement de l’ART cinétique, une technique de Monte Carlo cinétique hors réseau à la volée, et sur l’application de la méthode aux problèmes de diffusion et de croissance. Couplant l’analyse topologique avec la technique d’activation-relaxation, ART cinétique permet de suivre l’évolution atomique de systèmes complexes, telles que les verres et joints de grains, etc. sur des temps d’intérêt expéerimental. Pour des travaux récents sur ce problème et des problèmes connexes, veuillez consulter http://normandmousseau.com/

La candidate ou le candidate doit avoir une expérience solide en simulations atomistiques et avoir une vaste expérience en programmation et en développement de code.

La candidate sélectionnée ou le candidate sélectionné devrait commencer
dès que possible, sachant que la situation actuelle imposée par le coronavirus entraîne des retards imprévisibles. Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae et une liste d’au moins trois références avec des adresses de téléphone et de courriel à Normand Mousseau (normand.mousseau@umontreal.ca).

L’examen des candidatures commencera le 31 mai et se poursuivra jusqu’à ce qu’une candidate ou un candidat soit trouvé. Seules les candidatures répondant aux critères ci-dessus recevront un accusé-réception.

lundi 4 mai 2020

Accueil | Contact | Plan du site